Paris 6e Arrondissement : Hotel des Monnaies (see also: pregnant of Philippe-Auguste)
ParisReference
PA00088666
Latitude
48.85651
Longitude
2.33884
Address
11 Quai de Conti 75006 Paris
Construction era
2e moitié 18e siècle
Protection date
1926/01/06 : inscrit MH ; 1945/03/14 : classé MH
Protection cause
Salles du musée, autres que celle classée : inscription par arrêté du 6 janvier 1926 - Ensemble des façades et des toitures des bâtiments sur le quai Conti, sur la rue Guénégaud et sur la place Conti ; les façades et les toitures des bâtiments sur la cour d'honneur, la cour de la Méridienne et la cour Conti ; le bâtiment du grand et du petit monnayage ; les façades et les toitures de l'hôtel Laverdy ; le vestibule, l'escalier d'honneur et la salle du musée, au premier étage avec ses accès : classement par décret du 14 mars 1945
Description
Until the beginning of the 18th century, the manufacture of coins took place on the right bank of the Seine. The building was designed in 1767 by the architect Jacques-Denis Antoine. It consists of two sections: a public and an industrial.